NOS MOYENS
Nous disposons d'équipements matériels robustes et performants : serveurs de calcul, serveurs de données, traceur avec une largeur de rouleau de 118 cm, entre autres. De plus, nous utilisons un scléromètre pour réaliser des mesures de dureté ou de résistance sur divers matériaux dont le béton.
Nos outils logiciels de pointe permettent de répondre à toutes les demandes : Revit, Autocad architecture, Robot, Advance Design 2018, logiciel de webconférence, etc.
Si nous sommes éloignés du lieu de votre projet ou de vos bureaux, nous nous sommes équipés de logiciel de partage d’écran. Nous pouvons voir votre écran si vous le souhaitez ou nous partageons le nôtre. Nous travaillons et collaborons ainsi avec vous à distance sans détérioration du service que nous souhaitons apporter.
Nous utilisons la modélisation 3D pour tous nos projets dans le but d'améliorer la clarté, d'anticiper les difficultés avant qu'elles ne se produisent sur le chantier et de faciliter l'éxécution. En particulier le ferraillage est modélisé en 3D dans les zones où il est crucial d'éviter les collisions entre les barres lors de la mise en oeuvre sur le chantier.
Afin que nos partenaires n’aient pas à redessiner nos plans ou éviter certaines incohérences, nous pouvons fournir des fichiers de type .dwg mais également IFC de nos modèles 3D.
Nous avons également accès à une puissance de calcul importante, ce qui nous permet d'assurer une parfaite concordance entre les objectifs du projet et sa faisabilité technique. Les calculs tiennent compte des spécificités de la structure, telles que le poids propre, les charges d'exploitation, la neige et le vent, les aspects thermiques, sismiques, accidentels, les charges de trafic, les pressions des liquides et du sol, et bien d'autres encore. De plus, nous réalisons des calculs de charges dynamiques temporelles mécaniques, tels que les chocs, les machines tournantes, les explosions, et autres, en fonction des besoins spécifiques
_
PUISSANCE DE CALCUL
Exemple de calculs permettant de vérifier la résistance parasismique, la non nécessité du joint de dilatation, la possibilité de poutres sans retombée, etc
_
Modelisation 3D
La modélisation 3D permet est une meilleure clarté, l’anticipation des difficultés avant qu’elles ne
surviennent sur chantier et la facilitation d’exécution